Partagez | 

Adam Modestine~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Adam Modestine~    Sam 29 Oct - 4:40

Modestine Adam

Qui suis-je ?

☁  Mon personnage • ❝ Une pomme par jour éloigne le médecin. ❞
Je me nomme Adam Modestine et j'ai 22 ans. J'appartiens au groupe des Pécheurs. Je suis de nationalité Franco-Américaine, je suis un pur et dur. Je travaille actuellement comme bibliothécaire.. J'aime les livres, principalement et je déteste le bruit, mais je vous détaillerai ça plus bas. D'ailleurs sexuellement je suis extrêmement gêné de répondre... cela dit, être dominé ne me déplairait guère... mais ne pensez pas que je sois docile pour autant !, chacun ses préférences ! Et ma tête (comme elle te plait), c'est celle de Degel du verseau, de Saint Seiya The Lost Canvas, me la vole pas j'y tiens ! J'ai bien lu le règlement en voici la preuve : CODE VALIDE PAR VLAD, tu vois j'ai pas menti !

☁  Moi aussi j'existe ! • ❝ C'est un mec qui rentre dans un café et plouf. ❞
Hey ! Mon pseudo est Black Memoria et j'ai un quart de siècle bientôt, sisi.. Je fais du RP depuis Ahem ! 1 an et demi ?, et j'adore ça. En ce moment mon expression favorite est "Grille tes cochons...", mais j'en change régulièrement. J'aime un gens et je déteste des autres gens, mais je n'en dirais pas plus. J'ai découvert le forum par le biais de Joachim qui lui-même l'a découvert sur TopSite, un vrai bordel !, et pour l'instant je le trouve crade (je le laisse, il me plait lui). Les seules suggestions que j'ai à faire sont d'ajouter du bordel, c'est plus chaleureux comme ça, donc tout va bien.

Caractère

❝ Une main de velours dans un gant de fer ❞ • Érudit. Instruit. Ce sont des adjectif qu’on peut volontiers lui accorder, ajouter à cela ermite qui passe son temps à lire des livres, il est de ceux qui comprennent les choses de la vie à travers les lignes noires qui s’allongent sur les pages de ses romans. Épris de littérature, demandez-vous quel est son état quand vous le voyez sans un livre à la main. Ce mode de vie, même s’il est plutôt rangé à la minute près, le rend d’apparence froide et solitaire. De loin ou de près, c’est rare qu’on s’attarde sur la personnalité de ce jeune homme de par l’aura rigide qu’il dégage. Et pourtant… Si l’on creuse et qu’on s’attarde sur les qualités de cette personne, on découvre un être sensible, chaleureux et très solidaire avec ses amis. Respectueux et poli, il est à cheval sur la bienséance et réprimande trop souvent les manques de civilisation et de convenance.

Ne pensez cependant pas que tout est joué d’avance. Prudent dans l’âme, il s’agira de lui plaire en restant naturel et de prendre patience jusqu’à ouvrir cette carapace. Cela dit, il vaut mieux vous reporter à ses mots, sans arrière pensée, aucune plutôt qu’aux expressions qu’il peut offrir. Excepté de rares sourires, vous n’obtiendrez rien de son visage, stoïcisme oblige.

Et puisque vous m’êtes sympathique, je vous donne des indices. Monsieur aime le silence dans sa bibliothèque, il n’aime pas les gens turbulents bien qu’il préfère tout de même ceux qui savent où ils vont et qui font tout pour parvenir à leur objectif. Sa vision de la vie lui donne une nette préférence envers les personnes qui préfèrent la vivre à fond quand bien même elle est courte, plutôt que les pénards au chaud dans l’espérance de devenir immortel un jour.

Physique

❝ Il y a dans la beauté absolue, ce petit quelque chose qui ne plaît pas... ❞ • Beau. Comment ça « ce n’est pas assez » ? Pourtant, ça résume parfaitement, non ? Dans le détail, Adam est un jeune homme dans la fleur de l’âge et son corps le reflète parfaitement. Libraire mais pas pour autant toujours assit sur un siège, il prend soin de lui, mange correctement, fait du sport, un tant soit peu et passe des heures parfois sous la douche. Longiligne, grand d’un mètre quatre-vingt-quatre, il se démarque par ses longs cheveux d’un vert d’eau, qui furent blond vénitien au naturel, et d’une couleur d’yeux atypique mais naturellement d'un bleu qui tire sur le mauve. C’est rare, certes, mais ça existe. Ils sont d'ailleurs habillés d'une paire de lunettes à la monture fine et aux verres rectangulaires. Sa peau est albâtre, tant et si bien qu’on pourrait le croire taillé dans la porcelaine. Et bien que ses traits soient fins, il arbore toujours un air froid, parfois pincé et porte surtout un regard volontaire. Il donne bien souvent l’impression de passer au scanner la moindre personne qui l’approche et de la juger. Pourtant ses sourires emprunts d’une douce candeur lui font parfois ressembler à un enfant émerveillé et amusé qu’au mystère froid et insensible pour lequel il passe le plus clair de son temps.

Histoire

❝ La liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait ❞ • Tout avait commencé en plein hiver. Le cinq février pour être plus précis. Le vent charriait avec lui une nouvelle tombée de neige et pourtant, l’enfant continuait d’avancer péniblement dans la brise glaciale d’un début de soirée. Il fallait dire aussi que les jours étaient plus courts et la nuit tombait bien vite. Habillé d’un long manteau noir, rehaussé d’un bonnet et assorti de gants, le gamin ressemblait davantage à un petit tonneau sombre qu’à un véritable bambin, ne sortait du col du blouson que de longs cheveux vénitiens.

On tira sur son bras, encore et il grimaça en avançant toujours aussi difficilement. Les minutes passaient, semblaient s’allonger jusqu’à ne plus finir et le vent n’avait de cesse de fouetter son visage pâle, ses joues rougies par le froid hivernal. On serra un peu plus sa main et enfin ils arrivèrent. La bonne femme qui lui tenait la main avait un large sourire trop maquillé, et pourtant, on pouvait deviner dans son regard une certaine forme de tristesse –sans qu’il ne comprenne pourquoi exactement.

Après avoir attendu, ils avaient tous deux traversé l’allée menant du portail au perron les yeux curieux avaient scruté partout autour. La maison était grande, clairement. Il ne pouvait pas dire si c’était chaleureux ou non, dans tous les cas, il y avait de quoi faire vivre tous les enfants de l’orphelinat, il en était sûr. Au pas de la porte, une silhouette fine, en contrejour, attendait et quand ils furent à sa hauteur, elle s’accroupit, les bras tendus devant elle.

La femme avait un certain âge, presque quarante-cinq lui avait-on dit quand elle était venue le voir. Oui, il se souvenait que cette dame était venue avec un monsieur quelques mois plus tôt, et encore des autres fois entre la première visite et aujourd’hui. Adam se souvenait qu’on lui avait dit qu’il devrait préparer ses affaires, et ne rien oublier, surtout ! Oui. Oui, il avait tout rangé consciencieusement, sans un mot, sans une seule protestation. Un bagage à main avait suffit, il fut posé à côté des pieds de la femme tandis qu’elle prenait l’enfant dans ses bras comme s’il s’agissait là d’un objet précieux. D’une chose délicate et fragile.

Au jour de ses cinq ans, Adam avait obtenu un cadeau qu’il, dans le plus profond secret, avait toujours espéré recevoir : un nom de famille. Monsieur et madame Modestine étaient bons avec lui, chaleureux, parfois. Mais toujours très présents. Ils se satisfaisaient facilement de ses prouesses en parlant, de ses manières bon-chic, bon-genre qui feraient de lui un gentleman parfait. De sa dévotion, au fil des années, pour la lecture en général jusqu’à en faire sa principale passion.

Et même s’il avait parfois des envies un peu étranges, comme le jour de ses seize ans où il avait changé de couleur de cheveux, troquant le blond vénitien pour un vert d’eau, ils n’avaient pas protestés. Parce qu’Adam ne fumait pas, il ne buvait pas, on ne lui connaissait pas de mauvaise fréquentation. Parce qu’il avait toujours eu de bons résultats, parce qu’il avait apprit le droit, l’histoire, la littérature, la calligraphie, une certaine curiosité pour la culture générale. Parce qu’il était poli, courtois, bien sur lui.

Mais étrangement solitaire. Au point où il ne ramenait personne chez lui, n’allait pas aux soirées du lycée, ni de la faculté quand il y allait encore. Au point où sa passion l’avait dévoré au point de parlementer des heures avec ses parents afin de racheter une bibliothèque et de la gérer. À vingt-et-un ans, Adam Modestine était devenu un Monsieur Parfait, gérant son entreprise, associé à une personne de qui il s’estimait assez proche pour travailler dans une bonne cohésion sociale.

Il s’ennuyait fermement. Sa vie, sa routine, sa monotonie étaient devenus tels que c’était parfois étouffant, voire insupportable d’être collé à cette étiquette. Mais il avançait malgré le temps, malgré les regards, malgré le fait que la vie passe à côté de lui et qu’il reste accoudé à son comptoir à regarder les gens et le temps passer sans qu’il ne puisse rien saisir entre ses doigts. Rêveur dans l’âme, parfois absent, Adam était resté, au plus profond de ses désirs secrets, un homme qui voulait parfois vivre une adolescence qu’il s’était volée lui-même.

Une adolescence comme celle que pouvait avoir les jeunes qu’il voyait dans la rue, depuis sa bibliothèque. Ils criaient, couraient, jouaient de façon insouciante. Parlaient aussi, de la société, de l’actualité telle qu’elle était depuis les meurtres, le meurtre et tout ce qui était dit dans les médias. Si en famille il refusait d’en parler, il aurait sûrement préféré, dans son entourage, avoir quelqu’un avec qui en parler. Ouvert sur plusieurs possibilités, il restait tout de même plus penché sur le fait qu’il s’agissait là d’un imitateur étant donné qu’un seul meurtre avait été commis. Peu friand des médias télévisés, ou encore d’internet –même s’il pensait à se moderniser pour se créer un site-, il se tenait à l’écart de tout ce que pouvait en dire les internautes. Préférant encore se faire sa propre idée de la chose plutôt que de penser ce que les autres pensent.

Après tout, n’est-ce pas fatiguant de vivre l’ombre d’une vie, entre la perfection qu’il doit être aux yeux de ses proches et les aventures qui traînent dans un coffre fermé à double-tour au fin fond de son cœur ?

Tout vient à point à qui sait attendre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Adam Modestine~    Sam 29 Oct - 9:59

Un bibliothécaire à lunettes. Miamiamiam.
Bienvenue à toi \●/

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Adam Modestine~    Sam 29 Oct - 12:44

Imposteur, où est Camuuuuuus ?? DDD:
*mur*

Bienvenue à toi

MessageSujet: Re: Adam Modestine~    Sam 29 Oct - 20:21

Il est à moi Camus, je le garde ! Naméoh !

Merci, merci les gens ! Ça me fait plaisiiiiiir ! Coeurs sur vous !!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Adam Modestine~    Mar 1 Nov - 0:51

BIENVENIDO A TOI ! Bonsoir bonsoir

Une très jolie fiche ici, un Adam très mignon d'ailleurs, uhfuhf.
Avant de te valider, j'ai deux précisions à te demander.

• Adam est intelligent, il a étudié droit, histoire, est passionné de littérature, de lecture. De ce fait, il devrait être au courant de ce qu'il se trame dans le monde, mais surtout dans New-York. Un petit détail ne serait pas de refus ; s'y intéresse-t-il ? qu'en pense-t-il ?

• EDIT ; Pour la couleur de ses yeux, mmmh, l'améthyste même n'est pas une couleur naturelle pour les yeux. Du bleu qui tire sur l'améthyste passerait encore, ou encore des lentilles. Mais revois juste ce petit point sur son physique hu !

Voilà, ce n'est pas grand chose mais ce sont des précisions qui valent leur pesant de tapas. Merci à toi, et on reste à ta disposition si tu as la moindre question ou si tu as besoin de quelque chose. !

MessageSujet: Re: Adam Modestine~    Mar 1 Nov - 2:33

Yahoo~ je fais un petit coucou pour signaler que les changements ont été faits. Concernant les yeux, j'ai simplement prit ce bleu tirant sur le mauve, et pour le reste :
C'est ici~:

J'aime les spoilers ! What a Face

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Adam Modestine~    Mar 1 Nov - 3:17

Tu es Validé !

Les précisions étaient parfaites ! Merci. J'ai hâte de voir comment ton Adam va évoluer dans ce monde de brutes. Et si il va s'ouvrir à celui-ci, comme la jolie fleur cultivée qu'il est. Puis j'espère qu'il va lui arriver des p'tites misères mignonnes parce qu'il est vraiment chou. Une très jolie fiche et une très jolie écriture qui plus est hufhu. ~  

Maintenant c'est le moment de rentrer dans l'arène ! Et pour cela ton devoir t'appelle... Il va falloir que tu mettes tes papiers en règle pour avoir la possibilité de jouer avec le beau monde qui compose City Of Vices !
- Recensement de ton Avatar : Un petit formulaire t'y attend pour t'ajouter au listing.
- Recensement de ton Métier : Il est important de travailler o/
- Parcours de ton personnage : Ses relations et ses rps, pour que l'on sache où tu en es.

Pour les demandes elles ne sont pas obligatoires mais tu es dans ton droit de les vouloir alors n'hésite pas !!
- Demande de rang : Si tu veux un petit surnom qui claque !
- Demande de Logement : Si tu as l'intention d'inviter du monde chez toi c'est mieux d'avoir un toit !
- Demande de RP : Pour enfin commencer à jouer !! Mais n'oublie pas de privilégier les demandes déjà postées

Voilà tu as toutes les cartes en main pour commencer l'aventure parmi nous, n'hésite pas à venir papoter sur la CB ou à contacter le staff au besoin o/
Bon jeu !

EDIT : N'oublie pas de te recenser pour cet automne, c'est ici !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adam Modestine~    

Adam Modestine~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1