Partagez | 
 

 2. Le Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mother Hacker

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 19/01/2016


MessageSujet: 2. Le Réglement   Ven 22 Jan - 15:43





La Constitution

Introduction

• City Of Vices est un forum RPG yaoi, qui relate donc des histoires homosexuelles. C'est un forum classé NC-18 il contient des messages qui peuvent être à caractère érotique ou violent. Tous les personnages du forum sont donc masculins et doivent tous avoir la majorité (21 ans). A votre inscription [Je suis] vous devez avoir pris connaissance du règlement. Nous déclinons toute responsabilité.

• Notre forum se veut ouvert et sans restriction, mais il y a des règles à respecter, la première étant tout simplement le respect entre les joueurs. Nous n'accepterons aucun propos raciste, discriminatoire, homophobe ou autre, sous peine de la suppression de votre compte et d'un bannissement définitif.

• Si vous rencontrez un problème avec un autre joueur, vous avez à votre disposition une messagerie privée qui vous permettra de régler vos différends en tant qu'adulte. Vous êtes majeurs et responsables ayez un comportement qui va de paire. Si toutefois le problème venait à empiéter sur le forum ou à ne pas trouver de solution, vous pouvez contacter le staff qui aidera à la résolution de vos soucis, de la manière la plus juste possible.

• Notre forum a adopté une politique de transparence. C'est à dire qu'il n'y aura dessus AUCUN compte (ou double/triple compte) caché. Tous vos comptes seront affichés dans la feuille de profil des membres et vérifiés régulièrement par le staff. Nous n'autorisons pas également les membres à passer en invisible. Si vous rencontrez un quelconque problème vis-à-vis de cela, veuillez contacter les administrateurs pour leur faire part de votre souci rencontré.

Depuis mai 2017, en tant que Master Vicious et Vladislav N. Ivankov, je suis la seule administratrice du forum. D'avance, sachez que je suis franche, pouvant être blessante, et on ne peut pas dire que je le regrette des masses. Les choses doivent être dites. Les pleureuses, les bienpensants, les bisounours, les drama-queens, hmn hmn, vous aimez vivre dangereusement si vous êtes encore en train de me lire actuellement ♥ Je suis dure oui, mais pas injuste pour autant, au moins j'essaie de ne pas l'être au maximum. Le dialogue est primordial pour moi, c'est pourquoi je vous invite dès que vous en ressentez le besoin à me MP, quand bien même vous le faites concernant une broutille. Je sers aussi à ça. La priorité pour moi est de garder une ambiance libre et de bonne déconnade sur l'ensemble du forum, c'est comme ça qu'on créé une véritable communauté agréable ♥

Administration

• Votre pseudonyme sera composé d'un prénom et d'un nom pour votre personnage. Vous avez le choix entre ces différentes formes pour les noms composés :
- Jean-Pierre Thomson
- Jean P. Thomson
- Jean Thomson
Les membres qui s'inscriront avec un seul nom, ou un seul prénom, ou un pseudo qui comporte des chiffres ou qui est existant (ex : Lucifer / Jean42 / Naruto) sera automatiquement supprimé.

• Pour une harmonisation du forum et une certaine esthétique il vous est demandé un avatar aux dimensions 200*400 ainsi qu'une signature (facultative) de 440*140. Les gifs (images animées) sont tolérés seulement dans les signatures ou dans les fiches de rp. Pour l'avatar il s'agira d'un dessin représentant votre personnage masculin, les photos ou personnages réalistes ne sont pas acceptés.

• Vous êtes priés de signaler toute absence égale ou supérieure à une semaine dans le topic des Absences, par respect pour le staff [un gros] et vos partenaires de rps.

Les Personnages

• Pour la création de votre personnage il vous est demandé de créer sa fiche. Vous disposez de 2 semaines pour la poster en intégralité. A partir de là, si vous n'avez toujours pas terminé votre fiche, une relance aura lieu, vous accordant si besoin un délais supplémentaire. Si après ce laps de temps votre fiche n'est pas finie, votre compte sera supprimé.

• Pour un bon traitement des fiches, c'est-à-dire une validation correcte et rapide il vous est demandé une limite de lignes pour votre histoire. Un minimum de 10 lignes est demandé et un maximum de 100 lignes est imposé. Si nous voyons que cela dépasse nous ne pourrons pas traiter votre fiche avant qu'elle ne soit rectifiée par vos soins pour correspondre à cette attente. Bien entendu, la règle précédente s'impose aussi. Vous aurez l'occasion en rp de développer l'histoire de votre personnage.

• Nous vous prions d'éviter de créer des personnages de type Gary Sue, c'est-à-dire des personnages parfaits sans aucun défaut ou des personnages qui n'auraient aucune faiblesse. Nous vous demandons une [vicieux] certaine cohérence entre le physique et l'avatar que vous avez choisi ainsi qu'une logique dans l'histoire de votre personnage. Oui, nous écrivons de la fiction mais nous sommes dans un contexte contemporain avec un certain réalisme.

• Les Doubles Comptes (DC) sont acceptés mais réglementés. Pour la création d'un DC il vous sera demandé un mois minimum d'ancienneté ainsi que deux rps terminés.
Les Triples Comptes (TC) sont fortement déconseillés mais possibles, en ce cas il faudra que :
- Votre 1er compte ait deux mois d'ancienneté ainsi que quatre rp achevés.
- Votre 2ème compte ait un mois d'ancienneté ainsi que deux rp achevés.

Vous devrez être actifs sur tous vos comptes impérativement.

Les Prédéfinis

• Les prédéfinis sont à la disposition des futurs inscrits ! S'il n'y a pas écrit "PRIS" ou "RESERVE" sur la fiche du prédéfini, c'est que celui-ci est libre !

• Si vous êtes intéressé par un prédéfini, inscrivez-vous avec le prénom et nom de ce dernier. Vous pouvez poser toutes vos questions au créateur de votre prédéfini par MP. En soi, vous n'avez pas besoin de passer de test afin de pouvoir prendre le prédéfini qui vous intéresse.

• Le créateur du prédéfini se réserve le droit d'accepter ou de refuser que vous jouiez le prédéfini demandé, il vous sera toujours donné les raisons d'un refus ! Mais ça serait un cas extrême.

• Il vous est tout à fait possible de négocier quelques points de la fiche avec le créateur, n'hésitez jamais à en parler et à poser toutes vos questions ! Nous sommes là pour ça ♥

Le Rôle-Play

• Nous sommes sur un forum d'écriture, il est donc interdit d'utiliser le langage SMS ou les abréviations. Si votre personnage use d'une autre langue que le français à l'écrit, il serait judicieux d'écrire la traduction à chaque fois. Les fautes d'orthographe sont tolérées tant qu'elles ne sont pas abusives, dans le doute n'hésitez pas à utiliser un correcteur avant de poster vos réponses.

• Vous êtes maître de votre personnage et seulement de lui. [mais] Vous ne pouvez pas faire jouer un personnage qui ne vous appartient pas, vous n'êtes pas omniscient donc vous ne pouvez pas savoir à quoi pense votre partenaire. Vous pouvez jouer à la première, à la seconde ou à la troisième personne selon vos envies.

• Enfin nous n'imposons pas de minimum de lignes, nous recommandons environ des réponses de 15-20 lignes (environ 300 mots) afin d'offrir à votre partenaire matière à répondre. La qualité est toujours privilégiée à la quantité.

Autres

• Une partie flood est ouverte pour toutes les discussions qui n'auront pas de rapport direct avec le rp, vous pourrez vous amuser là-bas.

• La CB est aussi réglementée. Nous vous prions d'être courtois, "Bonjour" et "Au revoir" sont indispensables, les déconnexions intempestives (vous savez, le ragequit) sont proscrites. N'oubliez pas que c'est un lieu convivial pour échanger sur divers sujets. [j'assume !] Le rpcb est autorisé mais ne doit pas prendre une plus grande place que vos rps forums, ne confondez pas les deux. Si vous êtes plus de deux, merci de mettre en stand-by vos rpcb pour ne pas exclure les autres et de limiter vos rpcb "hot" à des horaires appropriés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://city-of-vices.brulant.net
 
2. Le Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of Vices :: City Of Vices :: || La Constitution || :: | Contexte, Lois & Crédit |-
Sauter vers: