Partagez | 
 

 6. Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mother Hacker

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 19/01/2016


MessageSujet: 6. Les Groupes   Lun 24 Oct - 2:26


Les Groupes



Les Courageux

« La Surprise est l’Épreuve du Vrai Courage » – Aristote
Policier, militaire, pompier, agent secret au service du gouvernement, votre vie est dictée par le besoin de protéger votre prochain, de faire régner la Loi, de rendre ce monde meilleur de vos propres mains. Vous traquez le Vice là où il est, vous patrouillez à la recherche des malfrats afin de les faire tomber jusque dans l'oubli. Vous vivez ici afin de faire respecter l'ordre, quitte à devoir combattre les Vils ou les flammes. Vous risquez votre vie, c'est un fait indéniable, et pour cela votre âme est belle et noble. On dit cependant que certains Courageux flirtent d'une toute autre manière avec le danger... Au sens littéral du terme. Les Impartiaux n'ont pas la main mise sur la corruption hélas, sachez résister à l'appel de l'argent facile. Fier et droit dans vos bottes, vous n'êtes pas à l'abri des fétichistes de l'uniforme. Qu'à cela ne tienne, vous restez un homme fort, et... Gardien de la Paix avant tout !

• Suite à la hausse d'évènements dramatiques à CoV, le gouvernement a autorisé les forces de l'ordre ainsi que les autres membres de ce corps professionnel, pompiers, etc, à porter leurs armes de fonction de manière visible par tous et d'en faire usage selon les circonstances, dans le cadre d'une politique de tolérance zéro. Bien entendu, les contrôles et autres batteries de tests psychiatriques et d'aptitudes ont été passés en masse auprès des Courageux afin de rassurer la population locale sur les détenteurs de leur protection. Cependant, il existe quelques exceptions, des personnes douées de don pour la traque des criminels dont la sainteté d'esprit laisse à désirer. Ce sont des exceptions qui confirment la règle, scrupuleusement cachées, certains Courageux hauts gradés comme des Impartiaux ferment les yeux sur ces cas intrigants.



Les Impartiaux

« Justice Will Prevail » – L
Avocat, juge, économiste, homme politique, vous êtes une figure publique. Vous faites tourner le monde, chaque citoyen vous considère en bien ou en mal selon ce que les Curieux disent de vous. Vous avez tendance à être le Glaive de la Justice, vous êtes à son service de manière plus subtile, sans être sur le terrain comme un Courageux. Ayant plus de recul, vous êtes au-dessus du monde et vous le forgez selon vos idées et vos directives. Vos décisions sont capitales et impactent sur la vie de beaucoup de personnes, si ce n'est pas de tous. Votre mental doit être fort pour porter un tel fardeau et ne pas douter de vous-même, vous ne devez jamais oublier la part d'impartialité en vous, sans quoi vous seriez tenter de jouer vous-même avec les règles et les lois que vous défendez, arbitrez. Les tentations sont légions autour de vous : pots-de-vin, jeune compagnie mielleuse. La gloire est votre ultime récompense à atteindre, vous fera-t-elle perdre la tête ? Après tout, vous êtes au niveau le plus haut de la hiérarchie, qui pourrait bien vous juger ?



Les Curieux

« Le vrai journaliste est celui qui vend la mèche en se brûlant les doigts » – Pierre Nora
Journaliste, chroniqueur, photographe de presse, éditeur, reporter, vous ne vous revendiquez ni bon ni mauvais, ni du côté des uns, ni du côté des autres. Dans l'idéal, seule la vérité vous tient à cœur et pour elle vous iriez jusqu'au bout du monde, littéralement. Vous dénichez la vérité, vous l'exposez aux yeux de tous, aussi gênante soit-elle. Faits divers à glacer le sang, reportages scandaleux, interviews et débats houleux, photos interdites, tout est bon à prendre pourvu que les preuves soient à l'appui de vos dires et de vos écrits. Vous ne reculez devant rien pour vous faire entendre, vous savez que vous avez le pouvoir d'influencer les Pécheurs en plus de faire chanter si vous le souhaitez des Impartiaux ou encore des Courageux à la bavure facile. Ne soyez pas étonné dans ce cas d'être la proie naturelle de Vils payés pour tordre le cou de la vilaine petite fouine que vous êtes avec plaisir. Votre peau vaut-elle d'être tannée pour un article sur le web, une photo, une caricature ?

• A CoV, il existe trois revues journalistiques particulières dans le cœur de ses habitants :

- La New York Studio Corporation (NYSC), journal qui vulgarise l'information intellectuelle, il se veut sérieux et irréprochable, vanté et honoré par de brillants intellectuels et autres beaux-parleurs professionnels de père en fils, tout le monde semble soutenir, adhérer à ses informations propagées, nombre de personnalités très appréciées du public lui accordent régulièrement des interviews, des avant-premières. Ce journal fait rêver avec ses pages de publicité luxueuses, ses plages chauffées à grand coup de filtres photoshopiens, ses costards sur mannequins qu'on ne présente plus, mais aussi et surtout par les shows en partenariat qu'elle a à la télévision. Le divertissement de grande envergure, ça la connait, que demander de mieux dans une ville totalement à cette image ? Ses faits divers sont racontés à froid, ce sont des experts dans les domaines qui s'en chargent, CV joliment mis en valeur près de leur photo. Côté finance, la prospérité ne s'est jamais mieux portée, en même temps avec de tels amis, ce serait dur de faire faillite. Fun fact : l'acronyme NYSC est souvent utilisé par les détracteurs pour dire Now You're Stupid, Congratulations.

- Le Disturbed Duck, son concurrent direct. Vilaine bestiole satyrique, il canarde ennemis comme alliés, n'épargne rien dans ses articles en rien politiquement correct et dénonce bon nombres d'injustices passées sous silence et rangées sous le tapis. L'animal se bat, y laisse des plumes, mais pince vivement, ce qui lui vaut beaucoup de procès mais de nature prudente, ses dossiers sont solides comme un roc et présentent finalement peu de failles. Pas de publicités dans ses pages car on n'achète pas le DD comme ça, il dénonce d'ailleurs souvent la puissance publicitaire et ses idées parsemées ni vues ni connues. Malgré cela, ses ventes justifient des recettes juteuses auprès de la population locale, satisfaite de cette explication, mais plusieurs experts marketing trouvent ces revenues douteux. Certains suspectent même des financements pour le moins très limites niveau éthique, du style... Pro-neo-KKK ? Oh...

- La Universal Star News (USN), quant à elle, essaie de garder la tête hors de l'eau et de sortir du rouge en sortant des gros coups médiatiques, des affaires choc capables de renverser le monde, en tout cas c'est ainsi qu'ils vendent leurs articles à leurs potentiels lecteurs. Ses recettes financières sont bien médiocres par rapport aux deux autres, la USN a du mal à suivre le rythme mais ses convictions profondes, le ton touchant, presque sincère de ses journalistes lui a valu malgré tout une grande place dans le cœur des CoViens. Bon, il faut dire aussi que c'est tout de même rigolo de les voir galérer comme pas possible, on ne s'en cache pas ! On leur a déjà dit d'utiliser plus que ça le terme Star de leur nom mais ils ont toujours refusé de s'abaisser à faire des potins sur les dernières actualités people pour vendre plus. On a des principes ici chez nous !



Les Pêcheurs

« On se corrige mieux d'un péché nouveau que de celui dont on s'est fait une habitude » – Fernando de Rojas
Le corps même de la population, acteur, détective privé, médecin, prêtre, vendeur dans un sex-shop, vous êtes un citoyen de New-York. Chaque être humain est susceptible de fauter, de vaciller du bon ou du mauvais côté, avant d'adopter pour de bon l'une ou l'autre extrémité. Vous êtes de ceux qui n'ont pas (encore) choisi leur camp, qui ne le choisiront peut-être jamais. Vous lisez ce que les Curieux racontent sur les Impartiaux, vous subissez la politique de ces derniers ou l'approuvez, les faits divers vous parlent chaque jour. Vous vivez au gré des évènements. Vous pouvez être le plus saint des hommes comme le plus caché des pervers, vous demeurez un honnête civil puisque vous n'êtes pas un Vil affirmé. Prenez l'habitude de vous confesser d'une manière ou d'une autre, qui sait sinon vers quoi vous vous dirigez, même par pur hasard... Evitez de caillasser les Courageux pour faire genre, ça serait con de virer Vil... Derrière les barreaux.


Les Vils

« Le Mal Caché est le Plus Grave » – Publius Syrus
Coursier au service de gangs, dealer, nettoyeur, mercenaire, trafiquant en tout genre, meurtrier avéré, tout ce que les honnêtes gens ne sauraient voir et veulent encore moins reconnaître comme partie intégrante de leur environnement. Vous êtes un travailleur de l'ombre. La vie ne vous a pas laissé le choix, c'est une chienne qui vous a tourné le dos ou qui vous a poussé à crier vengeance. Il se peut aussi que la vie ait été très clémente avec vous et que vous ayez décidé de votre plein gré d'étreindre cette vie turbulente pour le plaisir d'avoir votre dose d'adrénaline au quotidien. Dans tous les cas, le danger est omniprésent. Vous savez où est le profit, vous savez aussi que de toute façon les Impartiaux et le gouvernement ont besoin de vos actes parfois, ce qui les rend déjà plus légitimes. N'est-ce pas merveilleux que de pouvoir assouvir sa soif de sang Vous êtes opportuniste et offrez vos services à qui sait monnayer. Les Courageux ne pensent qu'à vous, amusez-vous à les faire tourner en bourrique. Vos informations sont de tout premier ordre et les Curieux sont souvent friands de ce genre d'échanges avec vous. Plaisir et scandales sont à portée de main, à vous de voir ce que vous en ferrez.


_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://city-of-vices.brulant.net
 
6. Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of Vices :: City Of Vices :: || La Constitution || :: | Contexte, Lois & Crédit |-
Sauter vers: